L’internat à Lyon ou St Etienne

Possibilité d’hébergement à L’ Internat :

– Vous effectuez un semestre à St Etienne ?
L’internat de médecine est disponible pour un certain nombre d’internes de pharmacie (en moyenne 5 internes).
Pour toute demande, il est nécessaire de contacter le doyen de l’internat (généralement membre de l’AISE, Associations des Internes en Médecine de Saint Etienne).

– A Lyon, puis je disposer de l’Internat ?
Nombre de place par internat, critères de sélection : l’internat est (pour l’instant) un des points faibles de la ville. Malheureusement ceux de Lyon sont vétustes et peu d’internes y sont de ce fait logés. Il y a donc peu de demandes et nous avons toujours pu répondre positivement jusqu’ici.
Un formulaire est à remplir pour obtenir le logement. Les demandes doivent être faites au moment des choix (au représentant du syndicat) ou dans un délai très bref, priorité étant donnée aux premiers semestres.

 

Autre possibilité d’hébergement à Lyon :

Située dans Lyon 8eme, bien équipée et au calme, c’est le cadre idéal pour réussir son semestre

La MACSF a ouvert en 2008 une résidence étudiante à Lyon au 1 rue de l’Eternité, 69008 Lyon. Elle est située dans le quartier Berthelot – Mermoz à 100 mètres de l’arrêt Jet d’eau de la ligne de Tram T2 (accès direct aux facultés ou écoles proches de l’hôpital Edouard Herriot).

Cette résidence MACSF Berthelot est neuve et comprend 114 studios de 17 à 21 m² et deux T2 à partir de 40 m². Ceux-ci sont meublés et équipés d’un coin cuisine de douche et sanitaire, chacun possède une connexion Internet Wifi gratuite.

Grâce au partenariat entre le SIPHL et la MACSF les frais d’agence sont offerts et une réduction de 5% sur le loyer mensuel, sur les douze premiers mois, est appliquée à tous les adhérents au SIPHL.

Pour plus de renseignements :

https://www.macsf.fr/nous-connaitre/partenaire-professionnels-sante.html

Pour visiter : 04 78 00 51 16