Adhésion

Bonjour à tous,

Nous vous partageons dans cet article le lien pour adhérer au prochain semestre : n’hésitez pas nous contacter si vous avez la moindre question concernant l’adhésion. Merci à vous de permettre au syndicat de vivre et de vous représenter au mieux. Ci dessous une brève description non exhaustive du rôle de représentation que nous effectuons pour vous au quotidien :

Une des principales missions du SIPHL est de représenter et de défendre les internes en tant que professionnels de santé participant au service hospitalier. Ceci se joue aussi bien localement auprès de nos tutelles administratives (Agence Régionale de Santé, Affaires Médicales des Hôpitaux et Universités) qu’au niveau national grâce à la participation aux assemblées générales de la Fédération Nationale des Syndicats d’Internes en Pharmacie (FNSIP).

Plus concrètement, le syndicat vous représente lors :

– des commissions pédagogiques (il est votre lien avec la faculté et les coordinateurs de filières)

– des commissions d’ouverture de postes (il est votre lien avec l’ARS, les HCL et les coordinateurs de filières)

– des commissions médicales d’établissement

– des assemblées générales de la FNSIP

De plus, le SIPHL vise à promouvoir les différentes filières de l’Internat en Pharmacie et de faire valoir les compétences pharmaceutiques auprès des autres professionnels de santé, aussi bien dans le secteur privé que public.

Enfin, il favorise l’information des internes en leur permettant d’échanger entre eux mais aussi avec le personnel hospitalier, universitaire et industriel. 

Un des rôles du SIPHL est aussi de favoriser et d’entretenir la cohésion entre les internes des différentes spécialités pharmaceutiques et biologiques et d’assurer l’accueil des nouveaux internes. De plus, il favorise les rencontres avec des anciens internes (participation aux réunions de l’AIAIPHL) et des professionnels de l’industrie pharmaceutique et de la biologie médicale. 

Le syndicat est aussi votre principal interlocuteur lors des grèves, en centralisant les informations provenant du syndicat national (préavis de grève…), et du syndicat des médecins.

Le syndicat est en charge de l’organisation des pools de gardes et de leur réalisation.

Le Syndicat, c’est pour que les décisions nous concernant ne se prennent pas sans nous.

Nous soutenir, c’est vous soutenir !

https://www.helloasso.com/associations/siphl/adhesions/adhesion-siphl-hiver-21-22

Sachez que la cotisation à un syndicat donne lieu à un crédit d’impôt à hauteur de 66% des sommes versées (si on ne choisi pas les frais réels) sur votre impôt sur le revenu (cf infographie ci-dessous).

Bilan, 45€/semestre ne vous reviendrons qu’à peine plus de 2€ par mois! (45-0,66×40)/6Q

Quels avantages avez-vous à adhérer au syndicat?

– le syndicat veillera à vous défendre lors des COP/ des commissions d’inter-CHU/ des commissions d’année recherche…

– vous bénéficierez d’une assurance responsabilité professionnel gratuitement grâce à nos partenaires avec la MACSF et le « Groupe Pasteur Mutualité ». Cette assurance est obligatoire pour tous les internes.

– vous aurez des réductions lors de toutes les soirées et sorties organisées par le SIPHL

… et bien d’autres avantages à découvrir lors de votre internat…