Remboursement des transports

Ce dispositif s’applique aux internes. 50% du coût de l’abonnement peut être pris en charge par les
HCL, dans la limite du montant fixé par arrêté (pour 2017 : 80,21€ par mois). Si vous souhaitez en bénéficier vous devez adresser votre demande auprès de votre gestionnaire DAM des HCL (ou établissement public d’affectation). Les justificatifs doivent être présentés dans la limite de l’année universitaire en cours. Ce dispositif est applicable :
– au service de transport en commun (TCL, TER ou Vélov), et uniquement sur abonnement (hebdomadaire, mensuel ou annuel) en 2ème classe,
– abonnement nominatif et correspondant au trajet entre leur résidence habituelle et le lieu du stage dans le temps le plus court.
ATTENTION : en cas d’abonnement annuel, le justificatif est à fournir annuellement mais le remboursement est mensuel.

Pour trouver votre gestionnaire DAM, dans Pixel : Organisation > Organigramme > Direction des affaires médicales > Qui est ma gestionnaire ?

Vous pouvez ensuite lui envoyer un mail avec :

  • Nom de famille +/- nom d’usage
  • Matricule
  • Service
  • Groupement hospitalier
  • Justificatif d’achat nominatif
  • Adresse

Ou envoyer votre dossier par voie postale à la Direction des Affaires Médicales, Secteur des Internes, 3 quai des Célestins, BP 2251, 69229 LYON CEDEX 02.

Si vous travaillez dans un CH hors HCL, voyez avec votre Direction des Affaires Médicales locale mais si vous êtes payé par les HCL, suivez la procédure ci-dessus.

Si dans le cadre de votre travail, on vous demande de voyager, demandez à l’avance un billet d’avion ou de train au responsable du déplacement. Il est souvent difficile de se faire rembourser votre déplacement par la suite.